Un dimanche aux Jardins - 3e édition

Dimanche 14 juillet 2019
de 12h à 18h

Jardins du Grand Domaine (rue du Barrois) à Metz-Borny
Mettis ligne A – Station Hauts de Blémont
Entrée libre – Tout public

  • Au programme :

    De 12h à 18h
    Camion Tohut Bahut
    Bar & Restauration
    Thé à la menthe du jardin

  • 14h - Théâtre - Le lion, la lionne, les singes et le perroquet
    Les jeunes de l’atelier « Les murmures de la ville » ont travaillé avec Mathieu Haro durant l’année sur la création en 5 épisodes de leur conte « Le lion, la lionne, les singes et le perroquet ». A partir de ce travail, ils en ont créé un spectacle plein de malice qui intéressera les petits… et les grands.
  • De 14h à 18h -  "A la rencontre des petites bêtes du jardin"
    Découverte des petites bêtes du jardin, les reconnaître, les comprendre et les protéger en créant un refuge ! Par CPN Coquelicots
  • De 14h à 18h - Ouistiti Orchestra – Freddy Trigger
    Voilà de petits singes qui manient aussi bien les percussions acoustiques qu’électroniques. Ils aiment aussi jouer du piano et du synthétiseur. Venez les écouter, et peut être, devenir leur chef d’orchestre !
  • De 15h à 17h - Système d'irrigation aérien et ludique
    Durant un atelier animation estivale, Bouche à Oreille a réalisé un système d'irrigation aérien et artistique avec les enfants. Installé dans une parcelle des jardins, petits et grands pourront le découvrir et l’utiliser.
  • 17h Concert - Shake the disease – Folk, blues
    Entouré de guitares Lapsteel, cigare-box, Dobro, d’un senza et d’une loop-station, Romain Laurent aka Shake the Disease nous surprend par ses influences multiples et sa voix singulière. Une voix habitée qui ne laisse personne indifférent et un concert d’une rare intensité.