NORD EST

Après le succès de Story Bordes en 2018, Bouche à Oreille réitère l'aventure avec une création inédite et la participation des habitants.

NORD EST - roman photo musical et théâtral

Le roman photo projeté sur 3 grands écrans met en scène des habitants de Metz, et des comédiens qui apparaissent à l’écran et sortent du cadre à des moments clés pour jouer des scènes sur le plateau.L’histoire est partiellement inspirée de témoignages et d’une histoire vraie et singulière qui s’est déroulée dans la région de Metz.

Deux macaques rhésus se sont enfuis du zoo pour revenir vivre dans les bois des Hauts de Vallières et de Saint Julien, là où ils sont nés et ont vécu en liberté à l’aube des années 2000. Les souvenirs remontent à la surface et les passions aussi, provocant divisions, colères et soutiens parmi les habitants. Lounes, 8 ans, dubitatif concernant les intentions du genre humain adulte, va fuguer avec deux camarades afin de porter secours aux deux primates égarés…

  • Samedi 21 décembre 2019
    Représentations à 16h et 18h
    A La BAM - 20 boulevard d'Alsace – Metz
    S'y rendre en Mettis - ligne A – Station Hauts de Blémont

Gratuit et tout public
Sur reservation (places limitées)
contact.nordest@gmail.com
07 81 41 11 20


Écriture et Mise en Scène Gilles Thiam
Photographie et Mise en Scène Enrico Alexander Giordano
Musique Originale Jean-Roch Waro
Avec Marie Billet, Khalil Boughanmi, Nabil Selemani, Sunndy Borrelly-Amann, Diana Rebahi, les habitants des quartiers de Metz Nord et Metz Est.