Édition 2013

Le 14 septembre 2013, Bouche à Oreille a proposé un événement artistique participatif hors du commun.

Au programme : un débat philosophique, un concert du collectif Le Bœuf sur le toit et la sortie de l'album "Merveilles de la Cour"

En soirée, le public a pu découvrir Tout un Monde !, spectacle vivant et participatif plein de surprises, lumineux, dansé, chanté… par les habitants de la cour du Languedoc, imaginé et mis en scène par Julie Garelli et Bertrand Sinapi à partir des récits de vie d'habitants contenus dans le livre "Ensemble Cour du Languedoc 2012".

Durant  la soirée, l'artiste Claire Losson a exposé son travail Côté cour, une série de clichés réalisés depuis les fenêtres de la cour et envoyés à l’association par la poste sous forme de billets « discrets ».

Quelques jours avant l'événement, le vendredi 6 septembre 2014, l'association sortait le livre sonore illustré "Cour du Monde" à la Médiathèque Jean Macé de Metz Borny en présence des partenaires du projet Ensemble Cour du Languedoc et d'habitants. Ce livre et son CD présente une trentaine de chants traditionnels ou folkloriques pour autant de langues différentes, enregistrés par des habitants de la cour dans le studio de BAO.

Le livre "Cour du Monde" est disponible à l'emprunt dans toutes les Bibliothèques Médiathèques de Metz

En 2013, le projet a été soutenu par: