Album "Bruits de Cour"



Sous l'impulsion de l'association Bouche à Oreille, le collectif du Boeuf sur le Toit s'est créé en mai 2012. Il est composé de musiciens et chanteurs habitants de la cour du Languedoc à Metz-Borny. Après les albums "Ensemble" en 2012 et "Merveilles de la cour" en 2013, le collectif signe "Bruits de Cour", sorti en septembre 2014... Bonne écoute !

Ecouter l'album "Bruits de Cour"

L'album est également disponible à l'emprunt pour une meilleure écoute dans toutes les Bibliothèques Médiathèques de Metz


Edito de Stéphane Glanois
Compositeur, musicien, arrangeur et responsable artistique
du Studio Bouche à Oreille

« Les 17 fruits proposés ici par des habitants de la Cour du Languedoc à Metz Borny ont dans des styles différents, le même goût de la maturité. Le challenge permanent d’essayer de faire tenir ensemble tout et tous prend un nouveau sens, de plus en plus de qualité.
Je dois rendre hommage à Sir Bobby Freddy qui a donné un grand coup de main en assurant des guitares et des chœurs sur un grand nombre de titres du Collectif  du Bœuf sur le Toit. Il nous gratifie personnellement sur ce disque de 3 de ses titres en anglais les plus orientés pop folks.
Ramiz Baguirov nous honore de 2 titres en langue turque où l’on peut noter la douce présence vocale d’Ekatarina de Géorgie et d’un titre en russe.
Hacène Ouali nous conte son monde avec ses inventions langagières pétillantes et hypnotiques. Nouveau venu, Tenzin Gyalpo du Tibet « pentatonise » sur deux flamboyantes compositions.
Ayoub Lahbabi apparaît tel un nouveau jeune surfeur de flow en italien.
JM5, qui fut un acharné du taf au studio cette année, monte en puissance.
L’ovni Zefa hard core et logorhée acide vous surprendra.
Un nouveau venu du Maroc, Hafid Lahboub, joue de l’oud et nous propose une composition sur un texte parlant de l’enfantement de feu son ami poète « Saïd Smaïli ».
Notre girls band maison, les Wescheuses, nous balance 2 titres super poppy à souhait, et enfin, last but not least, l’étrange Axel shadow  envoie son deuxième titre studio aux accents « gospel ado en fleur » avec la complicité de Bobby Freddy sur les chants.
J’ajoute que deux autres habitants, Bernard Frentzel et Mostapha Elbehri, ont fait quelques mirifiques percussions… »

Christophe Pérotin "Kri²" - batterie : 1,6,8,10,12,16,17
Bobby Freddy Soursiah - guitare rythmique, lead et/ou chœurs sur : 2,3,4,8,13,14,17
Stéphane Glanois - programmations, basses, claviers
17 sur un poème de feu Saïd Smaïli

Produit par l’Association Bouche à Oreille. Enregistré & mixé par Stéphane Glanois à Studio BAO (Metz), de septembre 2013 à juin 2014. Masterisé à Kaktus Studio (Champagnole) en juillet 2014.